Adrien Bernard dirigeant les Meltin'notes, harmonie de l'ouest lyonnais à la salle Eole de Craponne.

Direction

Mon travail de direction se partage entre les choeurs d'enfants, les orchestres (à cordes ou harmonie) et les choeurs adultes.


La Cohue, agitateurs de chansons

La Cohue est une chorale de Saint Genis les Ollières. Avec ces «agitateurs de chansons» je travaille sur un répertoire «décalé», principalement autour de la chanson française humoristique. Le travail se fait sans partition, et tous les chants sont en mouvement. Je réalise tous les arrangements, la mise en scène, et j'accompagne à différents instruments, pour apporter des ambiances variées. C'est une chorale qui se produit beaucoup, avec une dizaine de représentations par an.
Visitez leur site internet

Les notes en bulle

Les notes en bulle est une chorale que j'ai crée en 2006 en partenariat avec l'espace6 MJC à Lyon. Nous avons monté un répertoire varié, avec un travail en mouvement et sans partition. J'ai quitté la chorale en 2011, elle compte aujourd'hui une quarantaine de choristes.

Les Melt'in Notes

Les Melt'in Notes, harmonie de l'ouest Lyonnais que j'ai dirigé de 2009 à 2016. Elle est composée des grands élèves de Saint-Genis les Ollieres, Crapone et Francheville.

Ecoly

Chaque année, les écoles de l'ouest lyonnais proposent à leurs instrumentistes à corde (violon, alto, violoncelle, contrebasse) un stage au cours duquel est monté un programme. J'ai dirigé dans le cadre de ce stage plusieurs morceaux.