Adrien Bernard à 7 ans en concert avec son professeur Rachel Bagéac.

Mon parcours

Adrien et la musique

Adrien Bernard à 7 ans en concert avec son professeur Rachel Bagéac.

J'ai découvert la musique à 5 ans avec le violon. Adolescent, entre batterie et guitare, j'ai joué dans différents groupes et débuté les cours de piano moderne jazz.

A la même période, recruté comme violoniste dans le groupe ardéchois « Le Clan »; j'ai vécu une belle aventure de 13 ans avec eux, d'où naîtront 3 albums et plus d'une centaine de concerts.

Adrien Bernard au violon avec le Clan, groupe ardéchois, au festival le kiosque à musique à La Voulte.

Ma passion pour la musique m'a amené à continuer mes études aux conservatoires de Valence, Privas, Grenoble, puis Villeurbanne en violon et piano. Ca a été pour moi l'occasion de travailler l'harmonie classique, ainsi que l'harmonie moderne.

A 24 ans, au sortir du conservatoire va naître l'album "nuit insolite", un témoignage de mes états d'âmes du moment. Là encore, une belle aventure avec de belles rencontres à la clef. D'abord les musiciens qui m'ont accompagné: Anthony Gatta, Gabriel Todesco, David Bruley, Francis Richert, et puis ceux rencontrés, Didier Lockwood, Vincent Delerme, Georges Moustaki, Clarika, Francis Lalanne...

Par la suite les projets s’enchaînent dont,entre autre une saison avec le groupe de chanson française Icône, qui débouchera sur deux passages télés et de belles scènes.

Parallèlement à ma vie sur scène se développe une vie d'enseignant en écoles de musique et conservatoires. Je transmets, à mon tour, ma passion à mes élèves en leur donnant les clefs pour comprendre la musique et aborder la composition.

Une autre partie de mon travail est axée sur la direction, chœurs et orchestres, avec notamment le développement de la Cohue, chorale humoristique atypique.

Aujourd'hui, titulaire des DE de formation musicale et de direction d'ensembles vocaux, je mène simultanément ces différentes facettes de ma personnalité musicale avec la même envie et la même énergie...